Article initialement publié dans l’Agefi Actifs. Lire l’article dans sa version originale ici.

Florent Albert, actuellement directeur financier groupe, prend la tête de la direction générale Europe.

Lombard International Assurance annonce ce mardi 9 juin la nomination de Florent Albert en tant que directeur général Europe. Il conserve ses fonctions actuelles de directeur financier du groupe et reprend le poste laissé vacant depuis le départ d’Axel Hörger en janvier de cette année.

Arrivé chez Lombard International Assurance en 2015 en tant que directeur financier Europe, Florent Albert prend la tête d’un marché capital pour la société. L’Europe représente à elle-seule plus de 80% des 48,4 milliards d’euros d’encours sous administration (soit près de 40 milliards d’euros uniquement pour le Vieux Continent).

Cette nomination s’inscrit dans la stratégie de Stuart Parkinson, nouveau directeur général du groupe arrivé le 1er avril dernier. Florent Albert pilotera le plan stratégique et opérationnel de Lombard International Assurance en Europe. Contacté par la rédaction, l’intéressé a précisé que ses nouvelles missions seront « l’accélération de la croissance auprès de la clientèle institutionnelle, le renforcement de l’assise internationale et la digitalisation des activités ».

Lombard International Assurance mise stratégiquement sur l’approfondissement de ses présences internationales actuelles, notamment en Europe et aux Etats-Unis. « Mais nous n'excluons pas pour autant la conquête de nouveaux marchés », ajoute le nouveau directeur Europe.

Lombard International Assurance a profité de cette nomination pour dévoiler les chiffres de sa collecte en France l’an passé. Elle s’est élevée à 525 millions d’euros brut, soit 30 % d’augmentation. A titre de comparaison, les encours globaux ont progressé de 20%, soit 5,7 milliards, tous marchés confondus.

Concernant le premier trimestre 2020, si la société n’a pas donné de chiffre précis, elle a indiqué que la collecte française a plus que doublé par rapport à celle de 2019 sur la même période et prévoit une tendance à la hausse pour le second trimestre 2020.