Le futur de l’assurance vie s’écrit-il au Luxembourg ?

C’est la question que nous avons souhaité poser cette année à nos invités, lors de l’édition 2020 de notre événement annuel en France le 15 octobre dernier. Une émission que vous avez été nombreux à suivre en direct depuis notre plateau TV à Paris, alors que la sophistication croissante des besoins des clients patrimoniaux et de leurs conseillers amène ces derniers à se diriger de plus en plus vers l’expertise unique offerte par le Grand-Duché. Une tendance qui se confirme en 2020.

Nous vous invitons ci-dessous à (re)découvrir les temps forts de cet événement inédit, à travers une édition spéciale de notre newsletter France, dans laquelle vous retrouverez notamment le replay intégral de l’émission ainsi que les réactions à chaud de nos invités.

Replay

Le droit de suite de David Liebmann

De modérateur, David Liebmann prend désormais la place du panelliste et nous fait part de son analyse et de son point de vue sur les échanges de la matinée. Au menu : plateforme d’investissement, allocation d’actifs, FAS et l'incontournable transformation digitale.

Sondage en direct

Durant cette émission, nous vous avons donné l’opportunité de partager votre opinion en direct sur le futur des polices d’assurance vie en unités de compte luxembourgeoises. En voici les résultats :

Les réactions à chaud de nos invités

Le futur de l’assurance vie s’écrit-il au Luxembourg ? Suite à l’émission, nous avons demandé à nos invités leurs impressions sur le débat, l’occasion de revenir plus spécifiquement sur certains points abordés pendant l’émission.

Florent Albert, Managing Director Europe & Group CFO, Lombard International Assurance.

« La France a été le marché pilote de notre transformation digitale »

Grégoire Salignon, Associé Gérant, Rothschild Martin Maurel

"« On n’oriente plus les clients vers l’assurance vie pour les mêmes raisons qu’avant »"

Pierre-Marie de Forville, Fondateur exécutif, iVESTA