• Cette étude inédite du marché de l’assurance-vie en unités de compte vise à analyser les perceptions, les difficultés, les besoins et les perspectives des conseillers en ingénierie patrimoniale et successorale à travers l’Europe.

• Elle offrira un panorama détaillé de l’état du marché, ainsi qu’une évaluation des perceptions, qui bénéficieront à l’ensemble du secteur de la gestion de patrimoine en Europe.

• Cette étude s’adresse aux professionnels de la gestion de patrimoine dans toute l’Europe.

Participez à notre Etude Européenne sur les tendances du marché de l’assurance-vie en unités de compte

Lombard International Assurance S.A., le leader européen en matière de solutions de structuration patrimoniale et successorale basées sur l’assurance-vie en unités de compte à destination des personnes fortunées, de leurs familles et des institutions, a annoncé aujourd’hui le lancement d’une étude paneuropéenne sur l’assurance-vie en unités de compte, en partenariat avec Accenture.

Les solutions d’assurance-vie en unités de compte sont de plus en plus utilisées par les professionnels de l’ingénierie patrimoniale et successorale dans toute l’Europe, en raison des avantages uniques qu’elles offrent, notamment la flexibilité, la portabilité, la diversification des actifs et la protection.

Lombard International Assurance invite les professionnels de la gestion de patrimoine à contribuer de manière anonyme à cette étude, qui sera distribuée auprès des banquiers privés, des conseillers patrimoniaux et financiers indépendants, des courtiers d’assurance, des family offices, des gestionnaires d’actifs et des avocats-fiscalistes au service de clients fortunés et de leurs familles. L’étude vise à collecter et à analyser leurs avis, afin de dégager un panorama complet sur leur perception, l’utilisation et le positionnement des solutions d’ingénierie patrimoniale basées sur l’assurance-vie en unités de compte à travers l’Europe, aujourd’hui et dans le futur.

Cette étude sera diffusée en Belgique, en Finlande, en France, en Allemagne, en Italie, au Luxembourg, en Norvège, au Portugal, en Espagne, en Suède, en Suisse et au Royaume-Uni.

La synthèse des résultats et les principales conclusions seront disponibles dans un rapport dédié à la fin de l’année.

Jurgen Vanhoenacker, Executive Director, Sales & Wealth Structuring, Lombard International Assurance, explique : « Nous sommes ravis de nous associer à Accenture pour le lancement de cette analyse inédite du marché. L’assurance-vie en unités de compte est un outil d’ingénierie patrimoniale et successorale de plus en plus reconnu. En tant que leader européen sur ce marché, nous sommes au cœur des réflexions et nous tenons à rester à l’écoute des avis et des perceptions des professionnels du patrimoine. Les résultats de cette étude permettront à l’ensemble des professionnels du secteur de mieux comprendre et répondre aux besoins de leurs partenaires et de leurs clients, nous permettant aussi de rester pionniers en matière d’innovation et une référence pour les clients qui souhaitent protéger, préserver et transmettre leur patrimoine aux générations futures. Il sera particulièrement intéressant d’examiner ces résultats dans le contexte de la récente pandémie de Covid-19 et d’analyser son impact sur la manière de réaliser des transactions dans toute l’Europe. »

Emiliano Luzzi, Insurance Lead, Accenture Luxembourg, ajoute : « Accenture Luxembourg s’efforce activement de développer son expertise dans le secteur de l’assurance-vie en unités de compte, afin de fournir à ses clients les solutions les plus pertinentes et innovantes. Grâce au lancement de notre première étude de marché paneuropéenne, en collaboration avec Lombard International Assurance, nous allons non seulement avoir accès à des éclairages majeurs sur ce marché, mais également travailler en étroite collaboration avec nos clients, afin de réagir rapidement aux nouvelles tendances et aux forces de changement qui bouleversent le marché. Notre étude révélera par ailleurs le degré et l’appétit de transformation numérique dans le contexte du Covid-19. En dernier lieu, les résultats de notre recherche renforceront la position d’Accenture Luxembourg en tant que partenaire de confiance, tout en nous permettant d’être aux avant-postes de la transformation numérique dans le secteur de l’assurance-vie. »