COVID-19 (CoronaVirus) : Lettre ouverte à nos clients

PDF also available in English - French

Cher Client,

Lombard International Assurance continue de suivre de près l'évolution de l'épidémie de COVID-19 (CoronaVirus). Avant tout, nous appelons à votre plus grande vigilance afin de préserver votre santé, ainsi que celle de votre famille et de vos proches.

En cette période particulièrement difficile, et en tant que Groupe d’envergure mondiale, nous avons activé les mesures de continuité qui s’imposent afin d’adapter notre organisation et de s’assurer que notre Groupe soit armé pour faire face à de potentiels aléas opérationnels.

La santé et la sécurité de l’ensemble de nos collaborateurs restent notre priorité absolue. Nous avons d’ores-et-déjà engagé des mesures préventives pour nos équipes situées dans les principales zones à risque. Nous avons également suspendu l’ensemble des déplacements professionnels transfrontaliers et toutes nos équipes ont été avisées de ne pas se rendre dans les pays, territoires ou zones où des cas confirmés ont été signalés. Nos collaborateurs résidant dans ces territoires disposent d’un accès continu à nos moyens et équipes à travers le monde.

De plus, la quasi-totalité de nos collaborateurs est aujourd’hui adéquatement équipée pour travailler à distance depuis le domicile. Conformément à notre certification ISO 27001, nous maintenons le plus haut niveau de sécurité en matière de protection des données et mettons à profit nos outils de téléconférence et nos moyens digitaux.

Nous restons à l’écoute des conseils et directives émanant des autorités sanitaires du monde entier afin d’adapter nos dispositifs à mesure que de nouvelles informations nous parviendront. Durant cette période, notre Groupe reste mobilisé et agile afin de parer à toute éventualité de manière réactive.

Nous restons opérationnels et à votre service.

Malgré ces circonstances exceptionnelles, les équipes de Lombard International Assurance restent opérationnelles et continuent d’accompagner nos clients et partenaires pour répondre à leurs besoins en matière de planification patrimoniale. Nous avons anticipé et prévu les dispositifs nécessaires, y compris dans les cas où des mesures de confinement ont été décrétées par les gouvernements de nos principaux marchés.

Nous restons en contact étroit avec notre vaste réseau de courtiers, mandataires, gestionnaires d'actifs, banques privées et banques dépositaires, family office ainsi que l’ensemble des conseillers patrimoniaux qui vous accompagnent et vous conseillent dans vos intérêts financiers.

Chaque fois que cela est possible, nous adoptons une approche plus digitale pour vous servir. A ce titre, notre plateforme de services digitale Connect vous permet d’accéder à une gamme étendue de services afin d’administrer et visualiser vos contrats en cours, mais également d’effectuer une souscription en ligne 100% dématérialisée avec votre conseiller habituel, sécurisée par la signature électronique. Pour en savoir plus, cliquez ici. Notre équipe reste à votre écoute pour vous accompagner ou vous communiquer vos identifiants si vous ne les avez pas encore : cs_france@lombardinternational.com

Toutefois, alors que nous évoluons vers de nouvelles méthodes de collaboration, les délais d’exécution de certaines opérations ou transactions pourront être allongés afin d’en garantir la pleine sécurité. Par avance, nous vous remercions pour votre patience et compréhension.

Nos contrats d’assurance-vie luxembourgeois en unités de compte

Comme vous le savez, les solutions d'assurance-vie en unités de compte sont reconnues à l’échelle internationale en tant qu’outil de préservation du patrimoine et largement réputées pour leur robustesse, leur flexibilité et leur adaptabilité aux situations les plus complexes.

Vos polices d'assurance-vie Lombard International Assurance bénéficient également du régime de protection luxembourgeois, plus connu sous le nom de « Triangle de sécurité » . Il s'agit de l'un des régimes de protection les plus solides au monde, exigeant notamment :

• que tous les actifs sous-jacents aux contrats d'assurance-vie doivent être déposés auprès d’une banque dépositaire agréée par le Commissariat aux Assurances.
  • la séparation des actifs sous-jacents aux polices de ceux de la compagnie d’assurance ainsi que de ceux de la banque dépositaire.

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet en suivant ce lien.

Votre contrat d’assurance-vie en unités de compte souscrit chez Lombard International Assurance demeure une solution efficace et fiable pour gérer votre patrimoine dans cette période d’incertitude. Vous pouvez modifier, à tout moment et en accord avec le gestionnaire d'actifs que vous avez désigné, votre stratégie d'investissement et votre allocation d’actifs, afin de l'adapter au mieux à votre profil de risque. A ce titre, nous ne prélèverons pas les frais habituels pour un changement de stratégie d'investissement, et ce jusqu'au 30 avril 2020.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, n'hésitez pas à contacter votre conseiller financier ou votre interlocuteur habituel chez Lombard International Assurance.

Aujourd'hui plus que jamais, vous pouvez compter sur nous.

L’Équipe Lombard International Assurance