Comment rester pertinent en tant que professionnel du patrimoine ?

C’est la question que nous avons souhaité poser cette année à nos invités, lors de l’édition 2020 de notre événement annuel en Belgique le 13 octobre dernier. Une question plus que légitime et une émission que vous avez été nombreux à suivre en direct depuis notre plateau TV à Bruxelles, alors que la pandémie de Covid-19 a bouleversé nos habitudes et notre façon de travailler, et que l’incertitude n’a jamais été aussi grande.

Nous vous invitons ci-dessous à (re)découvrir les temps forts de cet événement inédit, à travers une édition spéciale de notre newsletter belge, dans laquelle vous retrouverez notamment le replay intégral de l’émission ainsi que les réactions à chaud de nos invités.

Replay

Le replay de la session néerlandophone est également disponible ici.

Élections US : conversation avec John Emerson

John Emerson, Ancien Ambassadeur des Etats-Unis en Allemagne et aujourd’hui Vice Chairman de Capital Group, s’est entretenu avec Nicolas Demarest pour nous faire part de son analyse sur les élections américaines en cours et de son point de vue sur les répercussions que celles-ci pourraient avoir au-delà des Etats-Unis (entretien enregistré en anglais).

Sondage en direct

Durant cette émission, nous vous avons donné l’opportunité de partager votre opinion en direct sur le sujet des élections américaines. En voici les résultats :

Les réactions à chaud de nos invités

Comment rester pertinent en tant que professionnel du patrimoine ? Suite à l’émission, nous avons demandé à nos invités leurs impressions sur le débat, l’occasion de revenir plus spécifiquement sur certains points abordés pendant l’émission.

Nicolas Demarest, Head of BeLux chez Lombard International Assurance

"Un assureur est un agrégateur qui connecte les différents experts entre eux au sein d’une plateforme permettant de construire des solutions patrimoniales sur-mesure ."

Jurgen Vanhoenacker, Executive Director, Lombard International Assurance

"Offrir des solutions digitales est indispensable mais la digitalisation n’est pas une fin en soi. Les interactions humaines restent un gage de confiance."

Stéphane Wathier, CEO, Edmond de Rothschild Europe, Belgium Branch

"On assiste à un véritable changement de paradigme dans nos relations avec les investisseurs et les solutions que l’on peut leur proposer."

Frank Vranken, Chief Investment Officer, Puilaetco

"La carotte fiscale fait clairement partie de l’équation pour activer l’épargne dormante et mettre au travail la masse considérable de liquidités accumulées."

Joan Condijts, Entrepreneur et CEO LN24, modérateur du panel

"La quête de sens et l’investissement durable sont des tendances structurelles que l’on observe chez les nouvelles générations d’investisseurs."