Nous avons récemment enrichi notre offre d’investissement en ajoutant 7 nouveaux fonds à notre sélection disponible à travers nos contrats Branche 23 et Branche 6 en Belgique. En avril dernier, notre offre s’était déjà élargie, avec l’ajout de 18 fonds indiciels.

Au total, ce sont plus de 250 fonds disponibles au sein de notre sélection, couvrant toutes les classes d’actifs et exclusivement accessibles en « clean share class ».

Focus nouveaux fonds

Nous avons choisi 7 nouveaux fonds parmi ceux de nos partenaires gestionnaires d’actifs, que nous vous faisons découvrir plus en détails ci-dessous :

M&G (LUX) FIXED MATURITY BOND FUND 1 "W" (EUR) ACC, LU2732959098

• Un fonds d'obligations à échéance fixe (16 avril 2026) offrant une alternative de rendement intéressante aux obligations d'État.
  • Stratégie sur deux ans visant un rendement brut annualisé de 4,4% (à titre purement indicatif, susceptible de changer).
  • Portefeuille diversifié d’environ 50 à 80 titres, dont au moins 80% en obligations d'entreprises et d'État de haute qualité, et au plus 20% en obligations à haut rendement, avec une notation de crédit de portefeuille moyenne de BBB.
  • Courte durée d'investissement donnant une excellente visibilité sur la qualité de crédit des émetteurs.
  • Ouvert aux souscriptions jusqu'au 16 octobre 2024.

Capital Group EUR Balanced Growth and Income Portfolio (LUX) P, LU2245496281

• Fonds de fonds faisant partie d’un groupe de fonds, Capital Group EUR Portfolio Series, qui sont conçus afin d’aider les investisseurs à atteindre leurs objectifs à long terme. Chaque portefeuille vise à offrir un objectif d’investissement particulier.
  • Recherche une combinaison de croissance du capital à long terme et de revenus réguliers en EUR, avec un objectif secondaire de préservation du capital. Il vise à y parvenir principalement à travers une exposition équilibrée aux actions axées sur la croissance et le revenu, ainsi qu'aux obligations.
  • Investit jusqu'à 100% de ses actifs dans d'autres fonds de Capital International Fund.
  • L’approche d'investissement se distingue par une allocation d'actifs stratégique, couplée à une approche bottom-up de sélection de titres dans les fonds sous-jacents utilisés dans le portefeuille.
  • Le fonds est supervisé par le Comité de Solutions Globales, composé des professionnels de l'investissement les plus expérimentés de Capital Group.

Capital Group EUR Moderate Global Growth Portfolio (LUX) P, LU2245496521

• Autre fonds de fonds faisant partie d’un groupe de fonds, Capital Group EUR Portfolio Series, qui sont conçus afin d’aider les investisseurs à atteindre leurs objectifs à long terme. Chaque portefeuille vise à offrir un objectif d’investissement particulier.
  • Recherche la croissance du capital à long terme en EUR, principalement à travers une exposition aux actions, avec une allocation modérée aux obligations afin de fournir une diversification par rapport aux actions.

MERCLIN PATRIMONIUM "C" (EUR) ACC, LU0819995118

• Le fonds investit principalement dans un portefeuille d'actions, d'obligations, d'obligations convertibles, d'instruments du marché monétaire et dans d'autres fonds d'investissement.
  • Les investissements sur les marchés actions peuvent varier entre 0% et 75% de l'actif net.
  • Géré activement sans aucune référence à un indice de référence.
  • Le gestionnaire choisit en toute flexibilité les différentes classes d'actifs, secteurs et pays sur la base de critères macroéconomiques et financiers.

KIF - MERCLIN GLOBAL EQUITY "C" (EUR) ACC, LU0379615668

• L'objectif du fonds est d'augmenter la valeur de l’investissement sur le long terme tout en surperformant l'indice MSCI AC World Euro.
  • Dans des conditions normales de marché, le fonds investit principalement dans un portefeuille diversifié composé d'actions (au moins 70% de ses actifs), d'obligations d'entreprises des pays de l'OCDE ou dans d'autres fonds d'investissement.
  • Géré activement, la composition de son portefeuille peut différer de son indice de référence.

GUINNESS GLOBAL EQUITY INCOME "Y" (EUR) ACC, IE00BVYPNZ31

• Ce fonds offre une exposition générale aux sociétés versant des dividendes.
  • Investit principalement dans des actions mondiales qui offrent un rendement supérieur à celui de l'indice de référence (MSCI World Index).
  • Géré de manière active, l'indice MSCI World est uniquement utilisé comme référence de comparaison – aucune restriction imposée par un indice de référence en matière de pondérations sectorielle et régionale.
  • Portefeuille concentré, généralement équipondéré, de 35 actions, ce qui permet de réduire le risque lié à un titre spécifique et d’instaurer une discipline de vente rigoureuse.
  • Faible taux de rotation, et capitalisation boursière de 1 Mrd USD minimum.

JPM GLOBAL FOCUS "C" ACC, LU0168343191

• L’objectif du fonds est d’offrir une croissance supérieure du capital à long terme en investissant principalement dans un portefeuille géré de manière agressive de sociétés de grandes, moyennes et petites capitalisations du monde entier, que le gestionnaire d'investissement estime être valorisées de manière attractive et présenter un potentiel de croissance significatif des bénéfices ou potentiel de récupération des bénéfices.
  • Utilise un processus fondamental de sélection bottom-up des titres.
  • Processus d'investissement basé sur l'analyse des actions par une équipe de recherche globale.
  • Utilise une approche de conviction élevée pour trouver les meilleures idées d’investissement avec un minimum de contraintes.