Nomination

Lombard International Group nomme Stuart Parkinson nouveau Group CEO

Lire le communiqué ci-dessous

Lombard International Group, leader mondial des solutions de structuration patrimoniale basées sur l’assurance-vie, annonce aujourd’hui la nomination de Stuart Parkinson en tant que Group Chief Executive Officer et membre de son Conseil d’administration.

M. Parkinson prendra ses fonctions le 1er avril 2020 et dirigera l’ensemble des sociétés du Groupe. Il dispose  d’une expérience de plus de 27 ans dans le secteur des services bancaires et financiers à l’international au sein de HSBC en Asie, en Europe, en Amérique latine et aux États-Unis. Plus récemment, il occupait le rôle de Global Chief Investment Officer chez HSBC Private Banking. Stuart possède une expérience éprouvée en termes de management d’équipes à l’international, notamment dans la coordination et la fédération des ressources d’un Groupe à l’échelle mondiale en vue de constamment améliorer l’offre client.

Corrélativement à l’entrée en fonction de M. Parkinson, le Conseil d’administration de Lombard International Group annonce également la nomination de John Hillman en tant que Group Executive Chairman, à compter du 1er avril 2020, ce qui lui permettra de se concentrer sur les nouvelles initiatives stratégiques du Groupe.

John Hillman, actuel Group Chief Executive Officer, explique :

"Après avoir affiché une performance solide en 2019 et alors que Lombard International Group continue de renforcer sa position de leader en Europe et aux États-Unis, le moment est venu d’activer notre plan d’action pour le futur. Je suis ravi que Stuart ait décidé de rejoindre notre Groupe. En tant que dirigeant hautement expérimenté dans le secteur des services financiers, il apportera un élan précieux et un regard neuf, à mesure que nous planifions d’étendre notre présence entre l’Asie, l’Europe, l’Amérique latine et les États-Unis."

Stuart Parkinson se réjouit:

"Je suis ravi de rejoindre une entreprise que j'admire depuis de nombreuses années, avec des valeurs entrepreneuriales qui me sont chères. Lombard International Group dispose d’une assise et d’un positionnement solides pour répondre aux besoins patrimoniaux des individus et familles fortunés, ainsi qu’à ceux des institutions dont la vision internationale doit composer avec un environnement géopolitique et économique mondial complexe, en évolution continue et rapide. Je suis impatient à l’idée de rencontrer prochainement les partenaires, clients et collègues."