Lombard International Assurance, leader européen en matière de solutions de structuration patrimoniale et successorale à destination des personnes fortunées, de leurs familles et des institutions, a reçu le prix « Best Wealth Planning Team » (Meilleure équipe de planification patrimoniale) lors de la 10e édition annuelle des WealthBriefing Swiss Awards 2023.
La compagnie conforte ainsi sa position de leader dans cette catégorie, qu'elle avait déjà remporté en 2021 lors des WealthBriefing European Awards à Londres.

Récompensant les meilleurs acteurs du secteur de la gestion de patrimoine, les WealthBriefing Awards ont été conçus pour primer les sociétés qui font la différence, segmentées par spécialité et zone géographique.

Ce prix vient reconnaître et récompenser la solide position de leader de Lombard International Assurance sur le marché de l’assurance vie en unités de compte. Le jury a noté : « l'engagement clair en faveur de l'innovation et de la transformation digitale de l'entreprise, avec une équipe dédiée qui peut faire appel à sa solide expertise en matière de solutions patrimoniales basées sur l'assurance vie en unités de compte, capable de servir des clients mobiles à l'international en répondant à leurs besoins de flexibilité, à travers un large éventail de classes d'actifs ».

Le mois dernier, Lombard International Assurance a également remporté le prix « Best Financial Services Group Europe 2023 » pour la troisième année consécutive, mais aussi « Decade of Excellence Financial Services Group Europe » lors des Global Banking & Finance Review awards 2023.

À propos de cette récompense, Stuart Parkinson, Group Chief Executive, a déclaré : « Je suis ravi que Lombard International ait remporté le prix de la "Meilleure équipe de planification patrimoniale" pour la deuxième fois. Cette reconnaissance réaffirme la pertinence de notre proposition de valeur, l’accompagnement que nous offrons à nos partenaires professionnels du patrimoine et à nos clients, ainsi que notre capacité à nous adapter à un monde en constante mutation. Je suis fier que cela soit reconnu par nos différentes parties prenantes - et confirmé par WealthBriefing et son jury.  Bravo à l'équipe ! »

Simon Gorbutt, Director, Head of Wealth Planning, a ajouté : « Je suis fier de recevoir une telle reconnaissance au nom de notre équipe. Notre département de structuration patrimoniale comprend des avocats expérimentés, des experts en fiscalité et en succession, des actuaires et des professionnels de l'assurance et de l'investissement, qui créent des solutions sur mesure que nous proposons dans de nombreuses juridictions. Ce sont les connaissances locales approfondies de notre équipe, combinées à une expertise internationale en matière de planification patrimoniale et successorale, qui nous permettent de répondre aux besoins de nos partenaires et de nos clients avec choix et flexibilité."