Nomination

Lombard International Assurance renforce son ancrage en Belgique avec l’arrivée de Didier Debroux en tant que responsable de sa succursale belge

Lire le communiqué

Didier Debroux succède à Nicolas Demarest, qui lui-même reprend son rôle de Country Head BeLux, après avoir géré et développé la succursale belge depuis sa création en 2016.

Didier apporte chez Lombard International Assurance plus de 20 d’expérience en tant qu’expert de la gestion de fortune, de la gestion d’équipes et de projets de croissance dans le secteur du private banking

Lombard International Assurance, leader européen des solutions de structuration patrimoniale basées sur l’assurance-vie luxembourgeoise en unités de compte, annonce aujourd’hui l’arrivée de Didier Debroux en tant que Directeur, responsable de sa succursale belge. Il collaborera ainsi avec Nicolas Demarest, qui reprend son rôle de Directeur, Country Head BeLux pour Lombard International Assurance S.A au Luxembourg, rôle qu’il avait quitté depuis 2016 afin de créer et développer sa branche belge.

Grâce à cette succursale, Lombard International Assurance offre aux résidents belges des solutions de structuration patrimoniale basées sur un contrat local d’assurance-vie Branche 23 adaptées à leurs besoins. Cette implantation a contribué à faire de Lombard International Assurance un acteur de référence au sein du tissu économique belge.

Nicolas Demarest, Country Head BeLux, se réjouit : « Je suis ravi d’accueillir Didier au sein de l’équipe belge de Lombard International Assurance. Son arrivée marque une étape importante dans notre développement en Belgique qui grâce à la succursale a connu une forte croissance. Nous avons le bon format, la bonne offre et une équipe solide pour asseoir notre ancrage en accord avec notre vision long terme sur ce marché. En tant qu’expert de la gestion de fortune, avec une expérience prouvée dans la gestion d’équipes et de projets de croissance dans le secteur du private banking, Didier partage d’ores-et-déjà notre ambition de devenir l’acteur de référence de la structuration patrimoniale à travers l’assurance-vie Branche 23 ».

Didier Debroux, Branch Manager - Sucursale Belge, ajoute : « Je me réjouis de rejoindre Nicolas et toute l’équipe de Lombard International Assurance. L’offre de sa succursale belge est plus que jamais pertinente afin de répondre aux attentes d’une clientèle belge fortunée à la recherche de solutions dans un contexte de plus en plus complexe. C’est une offre qui mérite d’être promue plus avant auprès de l’ensemble des acteurs de la gestion de patrimoine en Belgique. Un effort d’information et d’éducation continue que Nicolas a parfaitement assumé jusque-là et que je suis impatient de poursuivre, tout en assurant une gestion saine et structurée de nos actions depuis notre bureau de Bruxelles».

Photo générique

Didier a débuté sa carrière en tant que journaliste et a ensuite été consultant pour Marsh & McLennan pendant 6 ans. En 2000, il commence sa carrière dans le private banking en Belgique, et rejoint la banque Dexia en 2004 en tant que manager private banking, où il a évolué en tant que responsable de la gestion de patrimoine (HNW et UHNW) après le rebranding de Dexia en Belfius. Depuis 2018, il était responsable du développement commercial auprès de Puilaetco Dewaay Private Banking Belgium.